Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Harmonica Blues

Harmonica Blues

Alain Messier concerts, CD, cours stage harmonica

Publié le par Alain Messier Blues Harmonica
Jérome Peyrelevade: « Somewhere on the edge of time »

Ça fait bien des années que je ne propose plus de « chroniques » d'albums de mes vénérés confrères, ce n'est pas mon métier, comme la majorité de ceux qui le font d'ailleurs ! Mais ce premier album met l'eau à la bouche... plein de promesses pour les suivants...

Donc, j'ai dans les mains et les oreilles le nouvel album de Jérome Peyrelevade. C'est un premier album très réussi à mon sens, de plus j'ai eu l'occasion de le rencontrer il y a peu, il est vraiment sympa, humble et ne laisse pas sa place quand il s'agit d'humour. Pour finir de vous brosser un portrait rapide, il est aussi bon pédagogue (ses élèves-stagiaires me l'ont dit avec force) et par ailleurs, il gère la ligne éditoriale du site the overblowers. Difficile de le mettre dans une case, tant mieux !

The Overblowers

Jérome Peyrelevade: « Somewhere on the edge of time »

Le CD «  Somewhere on the edge of time » de Jérome Peyrelevade

Le son, le jeu d'harmonica, les musiciens sont nickels, bien sûr ! Le Bonhomme est futé et n'allait bien sûr pas sortir quelque chose d'approximatif et de mièvre… Je pressens que certains pourraient dire dans les milieux non-autorisés que ça rappel Sébastien Charlier ! NON, je ne trouve pas. Tous les artistes ayant un jeu moderne, flirtant avec le Jazz ou la fusion, d'un haut niveau technique ne sont pas le grand Séb, ils ne l'imitent pas, ils font leur route à eux!

Au chapitre technique, il y a bien sûr un contenu high level… mais il n'en fait pas exprès, c'est tout simplement son jeu. C'est donc fluide, pas compliqué à écouter, joué au feeling avec aisance, sans artifice esthétique qui surcharge, cela m'a marqué et beaucoup plu je dois dire. Autrement dit quand un "technicien" joue en priorisant la musicalité, c'est vraiment bien, riche, facile et agréable à écouter !

Jérome Peyrelevade: « Somewhere on the edge of time »

J'ai donc fouiné sur you tube et là j'ai retrouvé l'animal dans un trio de musique latino-Jazz que j'ai vraiment « adoré ». Fluide, inspiré, impliqué…

Eh bien voilà, je n'ai rien dit de cet album, exprès na ! Jerome Peyrelevade se met tout de même dans une case, celle des tous bons… Je vous laisse donc le soin de découvrir les 9 compositions de l''album «  Somewhere on the edge of time »… à suivre ! Sur le site:

The overblowers

Et comme j'instruis « à charge », je le remercie pour la gentillesse dont il fait preuve à mon égard.

Alain Messier

Commenter cet article