Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain Messier Harmonica Blues

Alain Messier Harmonica Blues

Cours harmonica Rouen, Le Havre, Evreux, cours harmonica webcam

Publié le par Alain Messier
KIFFOSAURUS REX

KIFFOSAURUS REX

Le duo Cyril CIANCOLO / PEYRELEVADE Jérôme sort un CD de toute beauté, en pleine période de Noël, et pour autant, pas un seul chant de Noël par les DinauRossis !

« KIFFAUSAURUS REX » C’est le titre de votre prochain achat.

Le duo est ainsi fait :

Cyril Cianciolo : guitare voix

Jérôme Peyrelevade : harmonica diatonique « Arkia », voix

Le style très original de Cyril Cianciolo, ne peut s’agrémenter que d’une réponse à la hauteur. L’harmonica n’ayant pas de vocation rythmique à priori même si, dans cette idée de rythme certaines phrases ont une vocation dynamique et percussive dans l’essence.

Le parti pris des passages d’harmonica est l’exact complément du chant. Le choix des placements des différents éléments est toujours judicieux et surtout, rend toujours le discours plus parlant, émotif et compréhensible. Le climat est intimiste et il semble que l’on assiste à la réunion de deux amis qui se font des confidences qu’ils partagent. Une sensation de calme s’en dégage.

Cyril Cianciolo et Jérôme Peyrelevade

Cyril Cianciolo et Jérôme Peyrelevade

Un grand plaisir que les plages musicales sans chant, soient à chaque fois un propos posé, plein d’évasion de rêveries, d’inventions et non la recherche d’une performance insensée...c’est très agréable à suivre et donne une dimension très artistique à ce fabuleux CD que le duo nous propose, tant à la guitare qu’à l’harmonica. Bref, un CD Kiffékiffé !

On s’enfonce dans le CD et on survole des terres des plaines des forêts, des contrées aux parfums des accents de Cyril. Bien sûr que le discours est en mouvement, expressif et vivant : il a eu sur moi un effet apaisant et une sorte de mise en sérénité, avec une réflexion douce et bienveillante, hors du temps ! La voix plus que remarquable de Cyril donne cette dimension sereine presque mystique.

Impossible de dissocier la guitare du chant et le chant de l’harmonica...on a envie de parler de ce qu’on l’on entend, de se le confier, de le partager mais on ne peut dire que « la musique » « la musique »… ce n’est pas un duo, c’est un tout, un style... une ère !

KIFFOSAURUS REX

KIFFOSAURUS REX

Cyril a stylisé ce que je qualifierai d’onomatoscat. Quant à Jérôme, c’est avant tout la profondeur et la perception sensible des choses et de la musique qui font que ce CD est un moment de magie, avec une exécution toujours brillante et parfaite et un zeste de création en plus ! Je ne soulignerai pas la virtuosité harmonistique car ce CD est au-delà, c’est une œuvre d’Art !

Bravossaurus! Autrement dit pour prendre une expression populaire :

« C’est du boulot d’Artistes ! » ou bien d’orfèvrus… Nous allons tous être contaminus !

Alain Messier

COMMANDER LE CD

Commenter cet article

Hébergé par Overblog