Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain Messier Cours harmonica Evreux

Alain Messier Cours harmonica Evreux

Cours harmonica Rouen, Le Havre, Evreux

Publié le par Alain Messier
Blues Station Trio . 2020

Blues Station Trio . 2020

Nous avons monté ce Trio avec Stéphane Rousseau dans les années 90. C’était à l’époque Cyrille Clet qui tenait la contrebasse.

 

Après une dizaine d’années le trio s’est arrêté, même si je continuais à travailler avec mes deux compères sur mes divers projets, ce qui fait que l’amitié et le lien musical demeuraient très fort.

 

L’an dernier après avoir passé quelques années à travailler sur les projets d’autres artistes, appris beaucoup et beaucoup donné, je décidais de remonter un Bluesband.

 

Impossible de créer un projet cohérent et viable. Pour autant, dans mes recherches j’avais eu la chance de faire la connaissance du bassiste-contrebassiste Yann Berezoutzky.

 

J’étais sûr d’avoir trouvé en lui un « bonhomme », car il s’agit de Blues, et un musicien « comme j’aime »!

Yann Berezoutzky. Contrebasse

Yann Berezoutzky. Contrebasse

Dès le départ j’avais parlé de cette rencontre à Stéphane Rousseau. Et puis un jour, l’idée évidente me vient: remonter Blues Station trio... Nouvelle version bien sûr!

 

Depuis quelques mois nous travaillons ensemble. C’est un pur bonheur, une grande maturité se dégage du Blues émanant du trio, Yann trouve sa place naturellement et les connexions humaines donnent de jolies équations musicales !

 

Nous avons donc pris il y a deux semaines la décision d’aller en studio au moi d’Avril. Quatre jours durant lesquels nous enregistrerons je pense 7 titres.

 

Les choses se sont accélérées du fait que j’ai eu, il y a peu, l’occasion de travailler avec l’ingénieur du son Flavien Dugard qui a fait un travail remarquable.

Stéphane Rousseau. guitare

Stéphane Rousseau. guitare

Blues Station évolue sur un axe Blues teinté de jazz selon l’expression consacrée. C’est avant tout «une façon de faire» composée de personnalités atypiques.

 

Ce qui est frappant c’est l’absolue liberté de jeu et l’espace dans notre musique. Pour ma part, jamais je ne me suis senti aussi à l’aise et libre pour jouer et chanter.

 

Une affaire de bonhomme, d’écoute, de sérénité de liberté et de communion.

 

Un répertoire qui revisite des standards Blues (Little Walter, Sonny Boy, Muddy Waters, Willie Dixon) et des créations Blues en français (Messier-Rousseau) unies dans un même sens et un même son.

 

Un Blues vraiment consistant.

Alain Messier. Chant-harmonica

Alain Messier. Chant-harmonica

Avec Stéphane Rousseau, plus Blues et plus musical que jamais, ouvrant les harmonies et Yann Berezoutzky qui nous propose une assise subtile et impliquée, le Blues peut s'exprimer pleinement!

 

Jamais je ne me suis jamais senti aussi bien derrière un micro et un harmonica!

 

Affaire à suivre..

A bientôt

Alain Messier

 

(Photos: Fabrice Champeaux)

Blues Station Trio. Bientôt en studio!

Commenter cet article

Hébergé par Overblog