Il y a un moi nous finissions les prises de Stéphane Rousseau qui réalisait alors les orgues et guitares.
Il reste du travail d'enregistrement à faire tout de même… Toutes les voix et les harmonicas sont à enregistrer pour les 14 titres… c'est un gros boulot, et cette fois c'est pour moi !
Si d'habitude pour moi tout est fait dans la foulée, cette fois quelques semaines entre chaque étape m'étaient nécessaires pour juste faire ce que l'on a envie, et ce que l'on doit, avec des gens biens, compétents et honêtes, en totale liberté, c'est déjà une performance !
Bien sûr cela prend un peu de temps mais nous faisons toutes les notes à la main, au pied... et à la bouche !
Mais il est temps, j'ai rendez-vous avec les titres que nous avons créé avec Stéphane Rousseau. Et de rendez-vous en rendez-vous, j'ai rendez-vous avec Pierrot Jomard ( ingé son ) pour enregistrer, enfin… enfin… mes voix et mes harmos… je suis heureux !
Nous serons ensemble avec Pierrot Jomard donc le 10, 11, 12 et 13 Avril 2017 dans le cadre le plus cool du monde pour réaliser ces prises voix-harmonica… au mileu des poulettes qui frappent aux vitres du studio et des oiseaux qui chantent dans un endroit que j'aime beaucoup.
Au passage, je tiens à remercier très fort encore Cyrille Catois (basse-contrebasse) et Nicolas Macau (batterie) pour avoir mis leur patte talentueuse et leur âme dans les titres. Je n'oublie pas , bien sûr, Stephen Dubois (assistant ingé-son) qui nous a rendu les premiers jours de studios si faciles par sa gentillesse, et qui a assisté l'ingé son avec professionalisme lors des prises rythmiques.
Je ne peux terminer sans envoyer un signe chaleureux et humain à ceux qui me soutiennent et pire, qui m'encouragent : ami(e)s, proches, amis artistes et amis virtuels. Merci.
Je vous dévoilerai bientôt un peu de la saveur de cet album. Mais pour le moment...Au travail !
Bise and love
Alain Messier