Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Harmonica Blues

Harmonica Blues

Alain Messier concerts, CD, cours stage harmonica

Publié le par Alain Messier Blues Harmonica
Cyrille Catois assis, Stéphane Rousseau, Nicolas Macau assis, Alain Messier

Cyrille Catois assis, Stéphane Rousseau, Nicolas Macau assis, Alain Messier

Le 28 Octobre 2016 se terminait la première semaine de studio pour mon prochain album. Le planning que j'avais fixé a été respecté. Contrebasse, basse et batterie sont faites ainsi que toutes les premières guitares, mais aussi un shooting photo. L'équipe a été topissime.

Je tiens à remercier ceux qui ont terminé leur boulot, qui l'ont fait avec une grande générosité et un parfait professionnalisme. J'ai pour eux, en plus d'une grande estime humaine et musicale, beaucoup de gratitude.

Nicolas Macau

Nicolas Macau

Nicolas Macau, qui a été dès le départ dans des situations de travail difficiles. Outre le fait d'avoir trouvé au dernier moment, en dépannage, une possibilité de faire la première répétition de groupe à l'école de musique de la Couture Boussey, que je remercie vivement, il a du ensuite répéter sur une batterie qui n'était pas la sienne.

Puis le jour venu de l'enregistrement il est venu avec son lumbago et à réalisé ses prises sans sourciller, avec pommade ceinture de maintien à la clé… Je le remercie pour son attention, sa force de proposition et bien sûr son talent. Merci Nico !

Nicolas Macau: batterie

Nicolas Macau: batterie

Cyrille Catois, bassiste-contrebassiste, qui a su s'intégrer, pour commencer, au duo que nous sommes avec Stéphane Rousseau depuis bientôt vingt ans. Un duo tout en code, en simple regard, avec un concept très personnel du travail.

Cyrille a capté et s'est intégré en quelques heures, quel soulagement et quel bonheur. En plus de son professionnalisme connu et reconnu, il a fait preuve lui aussi d'une grande force de proposition, d'une capacité à comprendre nos demandes et a y répondre bien sûr. Bien au-delà d'un simple « bon pro » il a compris tout de suite et capté l'enjeu humain. Un artiste qui inspire le respect, de ces respects d'ou germent l'Amitié. Merci Cyrille.

Cyrille Catois: basse-contrebasse

Cyrille Catois: basse-contrebasse

...Et si vous pouvez voir ces photos brutes sans retouchage, c'est parce que sur ma demande bien sûr, Nathan Alliard est venu de Paris réaliser un shooting difficile au milieu d'une équipe concentrée en plein travail. Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte qu'il avait réalisé toutes les photos, sans que je le vois faire !

Les rythmiques sont en boite, restent les deuxièmes et troisièmes guitares, les claviers, puis… je rentrerai en piste !

Un peu de patience, nous travaillons d'arrache-tympan!

Cyrille Catois et Alain Messier

Cyrille Catois et Alain Messier

Commenter cet article