Après « Raisin' Blues » en 2015, composé de standards américains, projet d'hommage et de partage avec de multiples invités, il s'agira cette fois d'un album très intimiste et personnel.
Alain Messier signe les textes et Stéphane Rousseau les musiques. Un duo d'écriture bien rodé qui travaille ainsi sur ses créations depuis une quinzaine d'années. La totalité des titres de ce prochain CD sera composée d'une quinzaine de toutes « nouvelles » créations en français !
Les titres proposeront une déclinaison de climats et d'émotions autant pour les textes que les ambiances. Un sourire musical qui sera tantôt amusé et humoristique tantôt nostalgique et tendre. Il sera aussi un regard sur le monde qui nous entoure ainsi que ceux qui le font et le défont !
De jolies mélodies bluesy et jazzy dans lesquelles se glissent des mots simples et touchants, des titres plus amusants et légers sans oublier quelques chansons aux intonations plus graves, le tout à deux trois ou quatre musiciens.
Les instrumentations proposeront : harmonica, guitares de tout bois, basse, contrebasse, orgue batterie et chant bien sûr.
L'équipe est composée de quatres musiciens et deux ingénieurs du son.
Artistes :
Technique :
Pierrot Jomard : ingénieur du son
Stéphen Dubois : ingénieur du son assistant
Musiciens :
Cyrille Catois : basse, contrebasse
Nicolas Macau : batterie, percussions
Stéphane Rousseau : guitare, orgue, piano
Alain Messier : chant, harmonica.
Et nos deux ingénieurs du son